Nettoyage de cours d'eau

 

 

Durant les mois de juin, juillet et août 2016, l’équipe du COBAMIL parcourra un tronçon de la rivière Mascouche en canot pour y récupérer les débris anthropiques. Ce projet, lauréat dans la catégorie Résilience communautairedu Fonds communautaire AVIVA, vise tout particulièrement les déchets pouvant être enlevés manuellement, sans machinerie lourde.

De concert avec la communauté, l’équipe du COBAMIL, les représentants de la Ville de Mascouche et leurs partenaires souhaitent ainsi sortir des milliers de kilogrammes de déchets de la rivière: métal, pneus, bâches, meubles, béton, bois traité, pots de peinture, etc. Afin de bonifier ce projet et stimuler l’implication citoyenne, diverses activités ont été prévues pour cet été. 

 

 

 

Cliquez ici pour visionner les photos du projet

 

Médiation culturelle et création artistique

Un artiste procédera à la création d’une œuvre artistique unique. Éric Nado, sculpteur-assembleur, réalisera une œuvre d’art créée à partir des matériaux extraits de la rivière. Celle-ci sera dévoilée au Jardin Moore en septembre prochain. Ce volet artistique et culturel du projet sera pris en charge par la SODAM, organisme local ayant à son actif de nombreuses réalisations.

Des questions? Écrivez-nous à info@cobamil.ca