Mission, valeurs et vision

 

Notre mission: 

Le COBAMIL œuvre à la protection et à la préservation des ressources en eau à titre de table de concertation reconnue en gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) sur son territoire d’intervention. Il agit comme ressource professionnelle et scientifique qui sensibilise et incite les acteurs des milieux public, privé et associatif, ainsi que les citoyens, à agir en fonction d’une vision concertée et qui les supporte par une offre de services de qualité.

 

Nos valeurs:

  • Nous considérerons l’eau comme un bien commun
  • Nous croyons à l’importance de la protection, de la conservation et de la mise en valeur de l’eau et des écosystèmes aquatiques
  • Nous estimons que la concertation permet la production d’une vision commune entre les acteurs du milieu
  • Nous contribuons à la mise en place d’actions et de changements concrets en matière de gestion de l’eau
  • Nous plaçons la connaissance au cœur de notre action

 

Notre vision: 

Le COBAMIL se veut donc être une organisation 1- Engagée auprès des acteurs de l'eau, 2- Professionnelle, fière de construire son action sur une compréhension scientifique des enjeux et des compétences variées et 3- Intègre et transparente.

Nous voulons être une pilier en matière de gestion de l'eau pour l'ensemble des secteurs d'activités concernés. Grand gardien de l'eau, le COBAMIL veut devenir une référence reconnue et un collaborateur incontournable, ouvert sur l'ensemble des acteurs de l'eau de notre zone d'intervention. Enfin, le COBAMIL se veut être le pôle régional de connaissances sur l'eau, assurant leur compilation, leur interprétation et leur transmission.