Équipe

 

              

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, Elsa a travaillé durant plus de dix ans dans le monde des opérations, principalement à titre de superviseure. Afin de concrétiser ses idéaux environnementaux, elle a complété un DESS en Gestion de l’environnement à l’Université de Sherbrooke, jumelant ainsi ses deux principaux champs d’intérêts professionnels.

D’abord à titre de bénévole, Elsa s’est impliquée dès la création du COBAMIL dans la gestion de l’organisme. Elle porte aujourd’hui très fièrement le chapeau de première directrice du COBAMIL et ce depuis plus de 5 ans!

Elsa Dufresne-Arbique , B.A.A., DGE
Directrice générale
edufresne@cobamil.ca

       
   

Claire Lacroix est détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences géographiques. Formée en paléoécologie, elle est passionnée par la recherche scientifique en environnement, tant au niveau de la géomorphologie que de l’écologie. Elle détient une expertise sur les écosystèmes forestiers et aquatiques, ce qui l'amène au Conseil des bassins versants des Mille-Îles où elle se dédie maintenant à la protection des rivières du territoire et du lac des Deux Montagnes.

Claire Lacroix, M.Sc. géographie
Coordonnatrice en environnement et communication
clacroix@cobamil.ca

       
   

Détentrice d’un baccalauréat en biologie de l’Université McGill, Cathy Crago s’est ensuite spécialisée en limnologie dans le cadre de sa maîtrise en sciences biologiques à l’Université de Montréal. Dévouée pour la protection des écosystèmes aquatiques, elle a participé activement au développement de l’approche de surveillance volontaire des lacs et au transfert des connaissances dans la région des Laurentides. Faisant maintenant partie de l’équipe du COBAMIL, elle souhaite contribuer à la conservation des milieux aquatiques par la mise en œuvre du Plan directeur de l’eau.

Cathy Crago, M.Sc. biologie

ABQ # 2940

Chargée de projets et du PDE

ccrago@cobamil.ca

 

       
   

Cynthia détient une maîtrise en géographie à l’Université du Québec à Montréal, profil aménagement du territoire et système d’information géographique. Elle a un intérêt marqué pour la géomorphologie fluviale et la géomatique. Elle tient à cœur l’évolution du territoire du COBAMIL et c’est pour cette raison qu’elle réalise les projets qu’on lui confie avec beaucoup d’enthousiasme et de dévouement. 

Cynthia GagnièreM.Scgéographie

Agente en environnement

cgagniere@cobamil.ca