Une première édition en 2017!

Ordre: 
25
Thmbnail: 
Intro: 

En vue d'honorer ceux qui agissent pour la cause de l’eau, la première édition du Gala Flamb’Eau se déroulera le 18 mai prochain, au Centre d’art La petite église à Saint-Eustache.

     

     

             

 

Le COBAMIL organise la 1ère édition du Gala Flamb’EAU, sous la présidence d’honneur de M. Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines. Cet événement, animé par des artistes de renom, permettra d’honorer tous les acteurs de l’eau de la Couronne nord qui agissent pour la protection de cette précieuse ressource. Ainsi, le COBAMIL souhaite, lors de ce gala, rendre hommage à ceux et celles qui réalisent et font la promotion des actions de notre Plan directeur de l’eau (PDE). Lancé en juin 2015, ce plan régional concerne quatre grands enjeux de l’eau et met de l’avant 45 actions à réaliser pour protéger l'eau.

 

Cliquez ici pour consulter la liste des actions du PDE

 

QUI HONORONS-NOUS?

Le COBAMIL a élaboré un programme de reconnaissance pour les intervenants du territoire, afin de mettre en lumière ceux et celles qui agissent pour la cause de l’eau. Il s’adresse tant aux gens des secteurs municipal, agricole, industriel, institutionnel et communautaire. Ce programme comporte deux types de reconnaissance distincts : les Porteurs de flamb’EAU ainsi que les Gardiens de l’eau.     

 

PORTEUR DE FLAMB'EAU

Le Porteur de flamb’EAU est un acteur du territoire d’intervention du COBAMIL. Qu’il soit issu du secteur économique, municipal, agricole ou communautaire, le Porteur de flamb’EAU connaît l’importance de préserver nos ressources en eau et est un vecteur d’action et de changement. En cela, le Porteur de flamb’EAU:

  •       A réalisé ou réalise actuellement une ou des actions du Plan directeur de l’eau;
  •       Fait rayonner publiquement ses actions ainsi que l’importance de préserver les ressources en eau;
  •       Incite ses pairs à agir, à prendre le flambeau;
  •       Consigne cette mise en œuvre d’actions dans une entente de bassin

 

GARDIEN DE L’EAU

Le Gardien de l’eau est un individu, une institution, un organisme ou une entreprise qui, à titre de Porteur de flamb'EAU, a réalisé de façon exceptionnelle plusieurs actions du PDE du COBAMIL. Ses actions rayonnent dans la Couronne nord de Montréal et il est une source d’inspiration pour ses pairs.

Vous pouvez participer de deux façons à cet événement: en déposant une candidature comme Porteur de flamb'Eau ou Gardien ou de l'eau et/ou en vous procurant vos billets pour cette soirée festive. Le formulaire de candidature est disponible en ligne et doit nous être soumis au plus tard le 3 avril 2017.

 

Cliquer ici pour accéder au formulaire de candidature

 

BILLETS

Deux types de billets sont disponibles en ligne sur le site lepointdevente.com:

  • Gala en soirée - 75 $ (60 $ pour les membres)
  • Billet VIP incluant un cocktail dînatoire - 150 $ (120 $ pour les membres)

 

Nous vous offrons également la possibilité de devenir partenaire de cet événement. Toutes les informations dans le plan de visibilité de l'événement!

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!